Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Massless
11 septembre 2006

Moi et la Reprise (des hostilités parisiennes)

   Début septembre c'est toujours la même chose : on rentre de vacances à peu près reposés, à peu près (ou très) bronzés, l'esprit à peu près serein, même si on sait que le boulot nous attend Lundi ... jusqu'à ce qu'on pose un orteil dans le métro. **Tient pourquoi me bouscule-t-il en courant ? Peut-être qu'il est poursuivit par un troupeau de morts vivants ? (Coup d'oeil en arrière) Ah non. Tient encore un qui ne s'excuse pas ? Une chauve-souris géante cette fois ? Ah non ... Bon ca devient agaçant, excusez-vous au moins ! Ah mince le métro va partir vite ! Quoi madame ? Je vous ai bousculée ? Suis poursuivie par le nuage noir de la colère de mon patron le premier jour de la reprise, c'est une urgence !** Les bonnes résolutions de la mi-année sont en place - je n'ai pas fumé des vacances, je tiens le coup !- c'est parti, on y va gonflés à bloc. Une petite clope en attendant le bus ? Aller ça compte pas ... Et à la fin de la journée, mauvaise humeur et décéptions aidant, on se retrouve à grogner comme les autres, en fumant comme les autres, en bousculant tout le monde sans s'excuser comme les autres, en affichant un rictus mauvais signe qu'on aime définitivement pas habiter à Paris mais qu'on est obligés alors tant pis autant le faire payer aux autres.

   Mouais, les yeux qui piquent, la gorge qui gratte, pas de doute, suis de retour à Paris, hourraaaaa :/ Les klaxons, les cris, non pardon les hurlements, les accidents à tous les coins de rue, la pollution, les visages fermés, la mauvaise humeur latente, le chauvinisme forcené, pas de doute, suis de retour à Paris, hourraaaaa :'( Le métro blindé et les gens qui poussent quand même pour y entrer, les mains au cul impossible de bouger un orteil, pas de doute, suis de retour à ... Veux retourner en vacances !!! Courage, fuyons ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Massless
  • Il serait hypocrite de ma part de dire que je tiens cette Chronique pour mon plaisir personnel. C’est faux, tout le monde le sait, sinon je l’écrirais dans un cahier, et non pas en utilisant un média de diffusion mondial.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité